Retrouver l’amour après une rupture douloureuse !

Retrouver l’amour après une rupture douloureuse !

A la fin d’une relation, on ressent de la douleur : c’est comme ça pour tout le monde. La séparation est ressentie non seulement par la personne qui a été quittée, mais aussi par celle qui est partie. Avec la séparation, une partie de notre monde parfait est brisée, un monde dans lequel deux personnes partagent le reste de leur vie ensemble, font des projets pour l’avenir ; un monde dans lequel tout est centré sur le couple.
Mais la vie nous réserve parfois des surprises et nous ouvre d’autres voies.

Il y a mille raisons qui peuvent mener à la fin d’une relation. Et cela soulève toujours la question de savoir comment gérer leur douleur après la séparation et trouver la force d’aller de l’avant. Ces deux éléments sont en fait les conditions préalables à l’ouverture éventuelle d’une nouvelle relation.

Peut-être avez-vous récemment rompu, vous êtes seul et votre ex est parti ou vous avez été abandonné. Dans tous les cas, vous vous sentez mal et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Faites confiance à vos amis et à votre famille autant qu’à notre équipe de love coach !

Le vieux dicton “seul l’orateur peut être aidé” est vrai. Parlez de vos sentiments, de votre tristesse et de votre déception momentanée. Il vous aidera. Penser à autre chose ne mène à rien car il est vraiment nécessaire de traiter la séparation. Écoutez ce que vous ressentez et ne le cachez pas aux autres. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous promener avec un panneau qui dit “Je suis triste parce que mon ex m’a quitté”. Certaines personnes sont très bonnes et confiantes, mais vous devez toujours faire attention à qui vous vous confiez. Cela n’a rien à voir avec la faiblesse. Au contraire, vous rencontrerez beaucoup de compréhension. Cela vous aidera à clarifier et à comprendre vos sentiments. Une fois que vous vous serez confiés à eux, vous vous rendrez compte que vous vous sentirez un peu mieux et que vous ne vous sentirez plus aussi seul et inférieur !

Demander l’aide d’un expert du site

Certaines personnes se remettent de la douleur de la séparation après quelques semaines ou quelques mois, d’autres ont besoin d’une année entière pour le faire. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Si vous ressentez cette douleur à cause de la séparation pendant plusieurs mois (et qu’elle devient de plus en plus intense), il est conseillé d’envisager de demander une aide psychologique professionnelle.
Recherchez des distractions et de nouvelles activités à faire

Tôt ou tard, le moment est venu de changer et d’essayer de rendre votre vie intéressante. Ne vous lancez pas tête baissée dans une autre relation. Mais si vous voulez faire cela, il est important que vous en ayez fini avec l’ancienne relation. Sinon, vous ne voulez pas en commencer un nouveau. Si vous le faites, vous serez déloyal envers l’autre personne. Le meilleur moyen est de chercher de nouvelles activités à faire. Beaucoup de gens se demandent comment faire. La vie de célibataire ouvre de nouvelles voies. Pourquoi ne pas réserver un cours de yoga ou d’autodéfense, ou commencer à suivre un cours de langue étrangère ? Vous pouvez prendre des cours de danse ou devenir bénévole pour le chenil municipal. Peut-être pourriez-vous enfin faire ce voyage tant attendu à Rome, Paris ou Londres. Maintenant, vous pouvez faire toutes ces choses !

Ecrivez sur votre douleur

Certaines personnes trouvent que l’écriture aide à surmonter la douleur de la séparation. Lorsque vous n’avez pas envie de partager quelques moments avec quelqu’un d’autre, le journal intime peut devenir votre meilleur ami.
Vous pouvez y écrire librement vos sentiments ; vous vous sentirez alors soulagé.
Beaucoup de gens n’écrivent pas parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas le talent nécessaire pour le faire. C’est peut-être vrai, mais sachez que la façon dont vous écrivez n’a pas d’importance. L’écriture vous aide à trouver un équilibre intérieur. Vous n’êtes pas obligé de vendre un livre ! L’écriture vous aidera, croyez-moi.

Concentrez-vous sur votre carrière

Pour surmonter la douleur de la séparation, nous vous recommandons de vous concentrer sur votre carrière, elle peut être une source de distraction. Même si vous n’avez pas de qualification, il suffit d’avoir un peu d’inspiration. Les gens négligent souvent leur vie professionnelle pour se consacrer à la vie de couple.

Après une rupture, se concentrer un peu plus sur sa profession est non seulement une distraction bienvenue, mais aussi une raison de commencer à guérir sa douleur. Nous savons tous l’impact positif que cela a sur votre estime de soi, qui a été blessée après la rupture avec votre partenaire.
Devenez actif et cherchez un nouveau partenaire

Si vous avez parfois envie d’interagir avec des personnes du sexe opposé, n’hésitez pas ! Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur de nombreux sites de rencontres en ligne : inscrivez-vous gratuitement ! Vous pourrez y rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles vous pourrez discuter, des personnes intéressantes à rencontrer. Si vous préférez sortir de la maison pour chercher quelqu’un, renseignez-vous sur les soirées pour célibataires. En tout cas, les possibilités sont infinies.

Conclusions

La douleur de la séparation fait mal, sans aucun doute. Mais il existe de nombreuses voies qui permettent de sortir de cette situation douloureuse. Abandonner ou perdre la joie de vivre ne sert à rien. Ceux qui ont réussi à surmonter la douleur de la séparation sont devenus plus forts et ont grandi intérieurement. Vous avez montré que vous pouvez le faire seul. Avec le recul, vous arrivez à la conclusion surprenante que l’expérience douloureuse de la séparation a eu des aspects non seulement négatifs mais aussi positifs dans votre vie. Sur le plan professionnel, vous avez réussi à en faire plus, à vous faire de nouveaux amis et peut-être même à trouver le bon partenaire pour vous au final !

Appelez notre équipe de love coach ! Nous sommes à votre écoute !

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code